Le Programme Immigrants Investisseurs reste suspendu

Aujourd’hui, par arrêté ministériel, le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec a annoncé la prolongation de la suspension du Programme Immigrants Investisseurs du Québec (PIIQ) jusqu’au 1er janvier 2024.

Dans cet arrêté, le MIFI réitère la volonté du Québec d’apporter des modifications à ce programme afin de favoriser l’établissement durable et l’intégration socioéconomique au Québec des investisseurs sélectionnés.

 

Dernières mises à jour sur le traitement des dossiers Investisseurs

  • En janvier 2023, sur les 1 900 dossiers invstisseurs déposés avant setembre 2019, il restait ± 500 dossiers à traiter par le MIFI. Ces dossiers devraient être finalisés d’ici la fin de l’été 2023.
  • Pour accélérer le processus, le MIFI a annoncé qu’il tiendrait des entrevues de sélection à Hong Kong et à Abu Dhabi entre avril et juin 2023 afin de finaliser son inventaire.
  • Quant à l’inventaire au Fédéral des dossiers PIIQ, au 28 février 2023, il se présentait comme suit:

Le Programme Immigrants Investisseurs reste suspendu

 

Comme vous le savez, AURAY Capital a toujours été un chef de file dans le PIIQ, notamment par ses différentes actions auprès des divers intervenants.

La conclusion positive que l’on peut tirer de cette annonce est la volonté du gouvernement de maintenir le PIIQ. Nous continuerons donc de travailler étroitement avec nos différents partenaires pour la réouverture du PIIQ avant le 1er janvier 2024 et ferons de notre mieux pour que le nouveau programme soit attrayant pour toutes les parties concernées.

 

Voir l’arrêté ministériel

Infolettre

Restez à l’affût des conseils de nos experts ainsi que des dernières actualités en recrutement et en immigration.



Je m'abonne