Un retour de la limite d'heures de travail pour les étudiants étrangers
La politique d’intérêt public sur le travail hors campus, qui a permis aux étudiants étrangers admissibles de travailler plus de 20 heures par semaine sans permis de travail pendant les sessions d’études régulières, est sur le point de prendre fin après avoir été en vigueur depuis novembre 2022.
Initiée dans le but de répondre temporairement aux besoins du marché du travail canadien et de favoriser la croissance économique du pays, cette politique a permis à de nombreux étudiants étrangers d’acquérir une précieuse expérience professionnelle au Canada, ainsi qu’un revenu supplémentaire pour couvrir le cout de leurs études et de leur séjour au Canada.
Cependant, à ce jour, IRCC n’a pas encore annoncé de prolongation éventuelle de cette politique.
Il est donc important de noter que si vous avez bénéficié de cette politique et avez été autorisé à travailler selon les conditions spécifiées, vous devez être conscient que si IRCC ne prolonge pas la validité de cette politique, vous devrez vous conformer aux conditions habituelles de travail à partir du 1er mai 2024 en tant que titulaire de permis d’études.
En vertu de l’alinéa 186 (v) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (le Règlement), les étudiants étrangers sont autorisés à travailler au maximum vingt heures par semaine pendant un semestre régulier de cours. Toutefois, ils peuvent travailler à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier.
Pour plus d’informations, consultez l’avis.
Publié le 17 avril 2024.
Infolettre
Restez à l’affût des conseils de nos experts ainsi que des dernières actualités en recrutement et en immigration.
Je m'abonne