En
En

[TÉMOIGNAGE] Annie Blouin fait confiance à AURAY Sourcing

Comment AURAY Sourcing aide les entreprises québécoises dans le recrutement international ? Pour le savoir, découvrez le témoignage vidéo d’Annie Blouin, directrice des ressources humaines pour Les Marchés Lambert IGA Extra qui nous explique pourquoi elle a fait appel aux services d’AURAY Sourcing. Également, le témoignage de Sarra Boufaden et Jean-Stevens Brabant, deux travailleurs étrangers qui parlent de leur expérience d’immigration au Québec.

Annie Blouin s’est tournée vers le recrutement international, car elle avait un besoin de pourvoir plusieurs postes spécialisés (bouchers, poissonniers pâtissiers). AURAY Sourcing a donc été mandaté pour le recrutement de cinq travailleurs temporaires. Annie a été surprise par la rapidité d’AURAY de recruter des travailleurs qualifiés. Également, cela a permis d’apporter une stabilité dans les équipes de travail ainsi qu’une paix d’esprit et une sécurité au niveau des opérations de magasins.

Jean-Stevens Brabant vient de l’île Maurice, il travaille comme apprenti boucher pour les Marchés Lambert IGA Extra depuis juillet 2021. Avant, il avait sa propre entreprise de poulets. Le niveau de vie à L’île Maurice n’étant pas aussi élevé qu’au Québec, Il a donc décidé de tenter sa chance ici avec AURAY Sourcing. Son accueil s’est très bien passé et il est heureux dans sa nouvelle vie. Son ambition est d’évoluer dans sa carrière en tant qu’assistant-gérant.

« Mon employeur me donne la chance d’avancer et de montrer ce que je vaux. » dit-il. Côté personnel, Jean- Stevens souhaiterait faire venir sa famille, sa femme et ses trois filles qui sont restées à l’île Maurice en attendant leur résidence permanente canadienne.

Sarra Boufaden vient de la Tunisie, elle est pâtissière de formation, elle a décidé de changer de vie en raison de la situation économique instable de son pays. Elle a donc été recrutée par AURAY Sourcing en tant que pâtissière pour les Marchés Lambert IGA Extra. Dès son arrivée au Québec, le 8 novembre 2021, tout a été mis en place pour accueillir Sarra, ses rendez-vous administratifs étaient déjà organisés. Aujourd’hui, Sarra est très heureuse dans son travail, elle est motivée et valorisée. Elle a même créé sa propre recette de tarte aux dates.

Sarra souhaiterait s’installer au Québec et demander sa résidence permanente, elle a pour projet de faire venir sa maman de Tunisie.

« Le recrutement international est une grosse machine » annonce Annie, voilà pourquoi il est important de se fier à des experts dans le domaine. Quelque soit le poste que vous recherchez, AURAY Sourcing est en mesure de vous aider à trouver la ressource dont vous avez besoin.

Communiquez avec nos experts : https://auray.com/communiquez-avec-nous/

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l’affût des dernières actualités recrutement international et en immigration ainsi qu'en recrutement de cadres.