En
En

Québec : Un endroit où il fait bon travailler, investir et vivre

La dernière année a sans doute été une des plus tumultueuses pour l’immigration au Canada. Le grand chamboulement qu’a causé la pandémie de COVID-19 a fait en sorte qu’à peine 184 000 immigrants ont été admis au pays en 2020. Il s’agit du plus bas niveau d’admission depuis 1998.

Qu’à cela ne tienne, le gouvernement entend bien corriger le tir au cours des prochaines années. Mais qu’en est-il des immigrants, seront-ils au rendez-vous? Tout porte à croire que oui, et avec raison. Le Canada, et plus particulièrement le Québec, demeure une terre d’accueil hors pair où il fait bon travailler, investir et vivre.

Les travailleurs étrangers sont les bienvenus

Malgré la pandémie, le Canada s’est classé au premier rang des pays les plus attractifs pour les travailleurs étrangers, en 2020. Le Québec est d’ailleurs la province qui se démarque avec le plus bas taux de chômage au pays. Plusieurs domaines d’emploi font même face à une pénurie de main-d’œuvre et recherchent activement des travailleurs à l’international. Que ce soit dans le secteur manufacturier, dans les sciences de la vie, en aéronautique ou encore dans les technologies de l’information, il existe une panoplie d’emplois intéressants pour les candidats étrangers.

La belle province demeure donc un endroit convoité, tant par la qualité de ses emplois que par les conditions de travail avantageuses dont jouissent ses travailleurs.

 

Voir nos offres d’emplois

Québec : ouvert aux investisseurs étrangers

Québec : un endroit ou

Les investisseurs pourront profiter d’un taux d’imposition parmi les plus bas des pays du G7 en plus d’une fiscalité avantageuse. Ici aussi, le Québec tire son épingle du jeu. On y trouve une abondance d’énergie verte à un prix compétitif et un bassin de main-d’œuvre extrêmement qualifiée (un des plus scolarisés de l’OCDE). Montréal, la plus grande métropole de la province, a aussi une des populations les plus familières dans la maîtrise de deux langues, voire trois, de l’ensemble du pays. Il n’est donc pas surprenant que certains des plus grands centres d’activité (hub) de l’industrie du jeu vidéo, de l’aéronautique et de l’intelligence artificielle se trouvent à Montréal.

 

Voir les options en Immigration d’affaires

 Un endroit où il fait bon vivre

Et finalement, que dire de la qualité de vie qu’offre le Québec? Une société sûre avec un système politique stable, qui offre à ses citoyens des soins de santé universels, des établissements d’enseignement de qualité à faible coût et un environnement sain. C’est un endroit accueillant, multiculturel et plurilingue qui déborde de dynamisme. Autrement dit, c’est un endroit où il fait bon vivre.

Avec la vaccination qui va bon train au pays, il est désormais possible d’envisager une réouverture des frontières et un retour progressif à la normale. La COVID-19 sera bientôt derrière nous et le Québec sera prêt, une fois de plus, à accueillir de nouveaux arrivants. Il ne fait aucun doute que plusieurs seront aux rendez-vous. Après tout, le Québec demeure une terre de prédilection.